Si habituellement les interclubs jeunes sont l’occasion de se jauger collectivement face aux autres clubs, il n’en a rien été cette année compte tenu du grand nombre d’absents dans les rangs de l’EARV.
DES LEADERS AU RENDEZ-VOUS...
Tous les athlètes présents sur les derniers championnats de France ont brillé pour cette compétition de rentrée.
Malgré des conditions météorologiques capricieuses, ils ont su tirer leur épingle du jeu. C’est le cas notamment des demi-fondeurs Mélanie Allier et Maël Henric qui ont battu leur record sur 3000m. La championne de France espoir du 5000m a profité de sa course d’équipe avec la décinoise Anaëlle Guillonnet pour tomber la barrière des 10 minutes pour la première fois tandis que Maël Henric, qui n’a pas hésité à donner des relais à des coureurs médaillés sur les différents championnats de France jeunes cet été, passe pour la première fois sous les 8’50, terminant en 8’46.
A la perche, Lisa Gsel-Duret franchit 3m10 à un petit centimètre de son record personnel.
… ET DE BONNES SURPRISES
Sur 100m, Dino Montana réalise sa meilleure marque sur la distance en 11’’80, malheureusement le vent légèrement trop fort ( +2.1m/s) empêche son homologation. Enzo Carlino de son côté termine son 1500m en 4’37 non loin de son record personnel et Cloé Marcel boucle son 400m haies (76’’86) à 1 seconde de son record.
Bravo également à Henri Assany, Fanny & Lucie Bruyère, Lola Desfeuillet et Arthur Cipro qui ont répondu présents pour ce tour d’interclubs jeunes.
Victor ALLIER