Cross du Valentin : à vos pointes !

Après un an d’absence, une première dans l’histoire du cross depuis sa création en 2005, le Cercle Athlétique de Valence et l’Entente Athlétique Rhône-Vercors travaillent sur les derniers préparatifs de la grande fête prévue pour son retour sur les terres agricoles de Bourg-lès-Valence.

Pour sa 16e édition, le cross du Valentin se tiendra le 5 décembre 2021 et regroupera des athlètes de toutes les catégories à partir des éveils jusqu’aux masters avec ou sans licence. Le départ de la première course sera donné à 10h du matin, puis les autres suivront jusqu’à environ 13h. Les podiums se feront au fil de l’eau récompensant les plus belles performances de la compétition. Cette année encore, le terrain du lycée agricole sera le théâtre des championnats Drôme-Ardèche de cross court et relais cross  En parallèle, des animations auront lieu toute la matinée pour les plus petits.

Côté mesures sanitaires, le club devra se plier aux règles en vigueur. Ainsi, pour accéder à la compétition, la présentation d'un pass sanitaire sera obligatoire. Enfin, le challenge interscolaire imaginé dans un premier temps n'aura pas lieu afin d'éviter un maximum le brassage.

Le programme détaillé :

Course

Année de naissance des participants

Distance

Les relais cross 2F+2H

2006 et avant

4x2fois 650m

Pour les plus jeunes : parcours avec obstacles et lancers de fusées plastiques sur cible

10H

Regroupement des équipes Eveils puis Poussins pour les relais

Relais Eveils

2015-2014-2013

4x250m

11H

Relais Poussins

2012-2011

4x500m

Animation Baby

250m

Pour cette dernière animation : les enfants peuvent être accompagnés d’un parent ou d’un proche, petit parcours à allure libre et tir sur les cibles

Toutes les courses seront ouvertes aux non licenciés muni d’un certificat médical de moins d’un an autorisant l’athlétisme, la course à pied ou le sport en compétition. Les mineurs n’auront besoin que d’une attestation sur la base du questionnaire médical (qui se trouve ci-dessous) signé par les parents pouvant dispenser du certificat médical si et seulement si toutes les réponses sont négatives. Le certificat demeure obligatoire dans le cas contraire. Les inscriptions sont gratuites pour les non licenciés qui le feront par mail jusqu’au samedi 4 décembre à 15h à valentin@earv.fr. Les licenciés devront s’inscrire sur le site du comité Drôme-Ardèche avant vendredi soir.

Enfin des inscriptions sont possibles sur place le jour même jusqu’à ½ heure avant la course avec une contribution de 2€.

Pour des renseignements supplémentaires envoyez un mail à valentin@earv.fr

Formation jury

Le 11 novembre à Bourgoin-Jallieu :
Modules de niveau Juge (Courses, Sauts, lancers, départs)
-  Se former au chronométrage électrique : Module « Lecture de film d’arrivée »

Cliquez sur l'affiche pour obtenir les informations

Running Business Tour