FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE D’ATHLETISME DE L’EARV 26/07

Lieux d’entrainement :
  • Chabeuil, stade du Conseil Départemental rue des Cerisiers
  • Valence, Stade Pompidou Rte de Romans et Gymnase Pagnol (mercredi si pluie)
  • Tournon Stade Léon Fausset
Encadrants : Bénévoles du club, étudiants STAPS, 2 salariés de l’EARV 26/07 et parents
Pratiques : Athlétisme et toutes les disciplines de l’athlétisme (sauts/courses - marche/lancers)

Horaires Catégories

• Eveil Athlétique : Enfants nés en 2011- 2010 - 2009
Valence : Mercredi 16h15 à 17h15
Chabeuil : Lundi de 17h15 à 18h15
Tournon : Mercredi de 14h à 15h

• Poussins : Enfants nés en 2008-2007
Valence : Mercredi 17h à 18h30
Chabeuil : Lundi de 18h15 à 19h30
Tournon : Mercredi de 15h 16h30 ou/et samedi 10h/12h

• Benjamins :Enfants nés en 2006-2005
Valence : Mardi 17h30 à 19h et Jeudi 17h30 à 19h
Chabeuil : Mardi 17h30 à 19h et Vendredi 17h45 à 19h15
Tournon : Mercredi de 16h30 à 18h Vendredi de 18h à 19h30

• Minimes : Enfants nés en 2004-2003
Valence : Mardi 17h30 à 19h et Jeudi 17h30 à 19h
Chabeuil : Mardi 17h30 à 19h et Vendredi 17h45 à 19h15
Tournon Lundi de 18h à 20h Mercredi de 16h30 à 18h

Compétitions

L’objectif principal du club est que les enfants découvrent la compétition, parce qu’elle fait partie de la vie, ils doivent se confronter aux autres et également mesurer leurs progrès. Voilà comment se présentent les compétitions en fonction des catégories :

- Eveil et Poussins :

Ils auront possibilité de participer à des cross ou kid’s cross, qui leur permettra de courir avec des enfants de leur âge et d’être classés par équipe de 4 ou 6 enfants. Pas de classement individuel. Ils auront également des épreuves par équipes appelés KID’S ATHLE, animations de 2h. On composera des équipes de 6 ou 7 enfants mixtes du même club, pour participer aux 7 épreuves (2 sauts, 2 lancers, 3 courses) ensemble pour fournir un résultat par EQUIPE. Les kid’s Athlé ont lieu les samedi après midi entre Romans, Valence, Chabeuil, Tournon des deux départements, un calendrier vous sera fourni rapidement pour les différentes dates. L’hiver ce seront des kid’s en gymnase et le printemps, en extérieur.

- Benjamins :

La ligne directrice est de participer au minimum à 1 cross, 1 compétition en salle, 1 compétition individuelle sur piste et 1 par équipe. L’hiver, ils auront possibilité de participer aux cross (classement individuel et par équipe de 4), 2 tours de championnats pour les cross : départementaux et régionaux. Possibilité de participer à quelques compétitions en salle (triathlon : 1 course, 1 saut, 1 lancer et des quadrathlons). La saison estivale se déroulera sur le stade : rencontres avec plusieurs disciplines.

• Pointes de couleur : triathlon (1 course, 1 saut, 1 lancer) + 1 relais (départemental et régional)
• Championnat départemental individuel : 1 ou plusieurs épreuves au choix
• Equip’athlé : compétition par équipe de 4 à 6 enfants pour se répartir sur toutes les disciplines de l’athlétisme. Ce jour là les enfants choisiront 1 course, 1 saut, 1 lancer si voulu.
• Des épreuves ouvertes

Un calendrier hivernal va vous être envoyé par mail dans quelques jours, le calendrier estival,
arrivera courant mars.

- Minimes :

La ligne directrice est de participer au minimum à 1 cross, 1 compétition en salle, 1 compétition individuelle sur piste et 1 par équipe. L’hiver, ils auront possibilité de participer aux cross (classement individuel et par équipe de 4), 3 tours de championnats pour les cross : départementaux et régionaux et intercomité. Possibilité de participer à quelques compétitions en salle (triathlon : 1 course, 1 saut, 1 lancer et des quadrathlons et épreuves combinées).

• Pointes de couleur : triathlon (1 course, 2 sauts ou 1 course et 2 lancers, ou 2 courses + 1 concours) + 1 relais (départemental et régional)
• Championnat départemental individuel : 1 ou plusieurs épreuves au choix
• Championnat régional individuel (sur qualification) et/ou d’épreuves combinées
• Des épreuves ouvertes

arrivera courant mars.

Panoplie du compétiteur

4 épingles à nourrice, maillot du club, short, bouteille d’eau et des affaires de rechange complètes.

Déplacements pour les compétitions :

Tous déplacements en Drôme Ardèche se fera en co-voiturage, sauf exception. Pour les déplacements hors Drôme-Ardèche, un déplacement sera organisé par le club soit en minibus, soit en bus. Une convocation sera faite pour chaque compétition avec l’horaire sur le site de l’EARV 26/07.
Nous solliciterons également votre enfant dans l’année pour suivre une formation de jeune juge. Et, dans le cadre des compétitions organisées par le club pour les adultes, votre enfant sera solicité pour nous aider à différents postes.

Merci de votre compréhension.

Contacts concernant la présence, absence, blessure de votre entant  :

Sandrine SAHUC (Chabeuil et benjamins à Valence)  06 87 07 48 68
Vincent AUBIN (Valence minimes, Tournon) 06 86 60 05 55