FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE D’ATHLETISME DE L’EARV 26/07

Lieux d’entrainement :

• Chabeuil, stade du Conseil Départemental rue des Cerisiers.
  •     Contact Info :     usac@earv.fr
  • Valence, Stade Pompidou Rte de Romans et Gymnase Pagnol (mercredi si pluie)
  •     Contact Info :     cav@earv.fr
  • Tournon Stade Léon Fausset
  •     Contact Info :      eatt@earv.fr

Encadrants : , 3 salariés de l’EARV 26/07, Bénévoles, étudiants STAPS et parents

Pratiques :   Toutes les disciplines de l’athlétisme (sauts/courses /lancers/marche)

Horaires Catégories

• Eveil Athlétique : Enfants nés en 2016- 2017

Chabeuil : Lundi de 16h à 16h45

• Eveil Athlétique : Enfants nés en 2014- 2013 -2012

Valence : Mercredi 16h à 17h

Chabeuil : Lundi de 13h30 à 14h30

Tournon : Mercredi de 14h à 15h

• Poussins : Enfants nés en 2011-2010

Valence : Mercredi 17h à 18h30

Chabeuil : Lundi de 14h30 à 15h45

Tournon : Mercredi de 15h 16h30

• Benjamins :Enfants nés en 2009-2008

Valence : Mardi 18h à 19h45 et Jeudi 18h à 19h45

Chabeuil : Mardi 17h30 à 19h et Vendredi 17h45 à 19h15

Tournon : Mercredi de 16h30 à 18h Vendredi de 18h à 19h30

• Minimes : Enfants nés en 2007-2006

Valence : Mardi 18h à 20h et Jeudi 18h à 20h

Chabeuil Mardi 17h30 à 19h et Vendredi 17h45 à 19h15

Tournon Lundi de 18h à 20h Mercredi de 16h30 à 18h

Compétitions

La découverte de la compétition fait partie de la formation que l’on propose à nos enfants. Ils ont ainsi l’occasion de se tester par rapport aux autres et d’apprendre à gérer leurs émotions devant la difficulté.

Eveil et Poussins :

Tenue sportive et simple adaptée à la météo

Pour faciliter cet apprentissage de la vie, les compétitions pour ces catégories, se font seulement par équipes, à l’occasion de rencontres appelées KID’S ATHLE. entre les écoles d’athlétisme proches (Romans, Chabeuil, Tournon, Crest, Valence…), Organisées le samedi après midi. (Durée sur place  2h). Ne privez pas vos enfants de ces rencontres ludiques et animées. Regroupés par groupe de 4 à 6 chaque groupe étant mené par un parent, les enfants  vont d’ateliers en ateliers tenus par les organisateurs. (relais avec des parcours variés, des sauts, des lancers d’engins en plastique). Le parent leader  enregistre les points gagnés par son équipe.,

Ils auront aussi l’occasion de participer à des cross ou kid’s cross, courses tout terrain sur une distance appropriée à leur âge, notamment lors de notre Cross du Valentin le Dimanche 6 Novembre. Le classement se fait par équipe.

- Benjamins et Minimes

Pour ces catégories, on entre dans le véritable athlétisme vu à la télé,( le pistolet du starter, les startings blocks, le chronométrage électrique, un vrai javelot etc…)avec des  distances de courses, des hauteurs de haies et des engins de lancer adaptés à leur âge.

Les classements sont pour eux individuels mais aussi par équipes.dans certaines compétitions.

L’hiver, ils auront possibilité de participer à des cross (dont Cross du Valentin +championnats départementaux et pré-régionaux. (+ si qualif pour les minimes Intercomité )

et  à quelques compétitions en salle (triathlon ou quadrathlon : 1 (ou 2) course(s), 1 saut, 1 lancer).

La saison estivale se déroulera sur le stade en extérieur sous divers formats

Triathlon aux « Pointes de Couleur » (1 course, 1 saut, 1 lancer) + 1 relais (départemental et pré-régional et régional  si qualif pour les  minimes) +épreuves combinées pour les minimes.

• 1 ou plusieurs épreuves au choix  aux Championnat départemental individuel et aux meetings (épreuves ouvertes):

•Matches par équipe à l’ Equip’athlé : Une  équipe de 4 à 6 enfants qui se répartissent pour réaliser toutes les épreuves du programme..

• Championnat régional individuel (sur qualification) et/ou d’épreuves combinées

Le Programme des compétition sera mis en ligne sur le site earv.athle.com

Déplacements pour les compétitions :

Ne pas oublier :4 épingles à nourrice, maillot du club, short, bouteille d’eau et des affaires de rechange complètes

Tous déplacements en Drôme Ardèche se fera en co-voiturage, sauf exception.décidée par le club

Pour les déplacements hors Drôme-Ardèche, un déplacement sera organisé par le club soit en minibus, soit en bus. Une convocation sera faite pour chaque compétition avec l’horaire sur le site de l’EARV 26/07.

Nous solliciterons également votre enfant dans l’année pour suivre une formation de jeune juge. Et, dans le cadre des compétitions organisées par le club pour les adultes, votre enfant sera sollicité pour nous aider dans l’organisation.

Merci de votre compréhension.

Contacts concernant la présence, absence, blessure de votre entant  :

Sandrine SAHUC       (Chabeuil et benjamins à Valence)  06 87 07 48 68

Arthur   CYPRO        (Valence minimes, Tournon)          07 62 43 96 99