Qui sommes nous ?
L’Entente Athlétique Rhône Vercors (EARV) 26-07, créée en 2007, est présidée depuis janvier 2019 par François Simon, qui a succédé à Nicolas Doumeng et à Gilles Sahuc. Son siège est situé au stade Pompidou, avenue de Romans à Valence.

L’EARV 26-07 réunit aujourd’hui trois sections :
    • le Cercle Athlétique de Valence (CAV), dont le président est Bernard Hollande ;
    • l’Union Sportive Athlétique de Chabeuil (USAC), dont le président est Laurent Longa ;
    • l’Entente Athlétique Tain-Tournon (EATT), dont le président est Jean-Philippe Allier.

En 2019-2020, l’EARV 26-07 compte 782 licenciés, dont 459 femmes (près de 60 %) et 286 jeunes de moins de 18 ans (37 %).

L’EARV 26-07, c’est aussi trois écoles d’athlétisme à Valence, Chabeuil et Tournon, dont est issu Kevin Mayer, recordman du monde du décathlon, dont le nom a été donné en juillet 2019 à la piste d’athlétisme du stade de Tournon.

L’EARV 26-07 offre un encadrement qualifié, composé de 4 entraîneurs salariés - Sandrine Sahuc, Guy Costechareyre, Arthur Cipro et Javier Melis- et d’une quinzaine d’entraîneurs bénévoles diplômés parmi lesquels Thierry Perret, Jean-Michel Llanas, Xavier Berthet, Philippe Auzeil, Pierre-Yves Murard, Gilles Sahuc, Maurin Guay, Arnaud Wald, Olivier Guy, Alexis Lalaut, Philippe Dunand, Emilie Caron, Jérôme Durand, Nadine Martin, Nancy Lagier, Marc Wallerand.

L’EARV 26-07 forme également des officiels pour juger les compétitions et organise chaque année, en dehors de la participation de ses athlètes aux différents meetings et championnats, une dizaine de manifestations, parmi lesquelles : le 10 km de Tournon, le Cross du Valentin, la Corrida de Chabeuil, le Meeting européen de Valence et le Relais entreprises du Plateau de Lautagne à Valence.

Les entraînements se déroulent à Valence, Tournon et Chabeuil.