Editos
QUE LA FÊTE COMMENCE !
2 Mai 2019

QUE LA FÊTE COMMENCE !

Si les Jeux Olympiques, dans une dimension planétaire, constituent « la fête quadriennale du printemps humain », les Interclubs, à une échelle plus modeste, représentent chaque année un joyeux moment de sport et de retrouvailles attendues avec impatience, une occasion unique pour tous les athlètes de la région Auvergne Rhône-Alpes de se réunir au sein de leurs clubs respectifs et de se mesurer aux autres. C’est aussi la fête au village et l’heure de la trêve où l’on dépasse le cloisonnement entre les disciplines, où les barrières entre les générations volent en éclats, où l’on surmonte ses différents et ses différences pour ne faire qu’une seule et même équipe.

Qu’en l’espace de deux week-ends, soixante-six athlètes de l’Entente Athlétique Rhône Vercors aient choisi de s’affûter, en vue de ces Interclubs 2019, en participant à des meetings à Grenoble, Vénissieux, Romans et Valence, dit, mieux qu’un long discours, la motivation des porteurs du maillot orange et noir.

A Grenoble et Saint-Etienne pour le premier tour, à Valence pour le second tour, chacune, chacun aura à cœur de donner le meilleur de lui-même dans le respect des valeurs du sport. C’est d’ores et déjà une très belle image du club que renvoient les athlètes sélectionnés, les entraîneurs qui les ont préparés, les juges, les dirigeants, les parents et amis qui les accompagnent et sauront les soutenir tout au long de cette compétition hors du commun.

François Simon

Président de l’EARV

FS
28/12 > 28 décembre, saint Innocent...