www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ea rhône vercors 26-07
Actualités
16ÈME CROSS DU VALENTIN
Commentez cette actualité
7 Décembre 2021 - François Simon
16ÈME CROSS DU VALENTIN
16ÈME CROSS DU VALENTIN

L’EARV DOMINE SUR SES TERRES


Les athlètes de l’Entente Athlétique Rhône Vercors 26 07 ont
remporté quatre titres de champions Drôme-Ardèche mis en
jeu lors du 16ème Cross du Valentin à Bourg-lès-Valence, qui a connu un beau succès auprès des plus jeunes malgré la
fraîcheur des températures.

Prime à la jeunesse sur le cross court (3,4 km), comptant pour le championnat Drôme-Ardèche, avec le doublé de deux cadets. Maël Henric de Chabeuil (EARV), classé quatrième des derniers championnats de France de cross-country il y a un mois à Montauban, remporte le titre devant un autre cadet, Hugo Hatot de Romans (EARP). La troisième place sur le cross court revient au Tournonais Grégory Personne (EARV), sacré champion Drôme- Ardèche en master. Première féminine à franchir la ligne d’arrivée, Julia Lepeltier (EARV) devient championne bi-départementale. La senior valentinoise devance Salomé Astier de l’EARP.

Deuxième épreuve organisée sur les terres du Lycée Agricole de Bourg-les-Valence et comptant pour le championnat Drôme- Ardèche : le relais cross réunissant des équipes mixtes de quatre athlètes. Les équipes mixtes de l’Entente Athlétique Rhône Vercors réalisent un doublé, devant celle des Montiliens de l’ASAD.

Dans le cross long (7 km), la course se règle entre Valentinois du CAV et de l’ASPTT : Dave Teyssié du Cercle Athlétique de Valence s’impose devant trois athlètes de l’ASPTT Valence : Loïc Delaye, Fabrice et Damien Largeois. Chez les dames également, l’EARV rafle la mise : la Tournonaise Claudine Forel franchit la première la ligne d’arrivée.

Les autres courses voient émerger la nouvelle génération des triathlètes de la région. En benjamins, Jules Catil du Sprinter Club de Bourg-les-Valence l’emporte sur Tilio Vink du Die Athlétic Club. Alors qu’en benjamines, le duel entre les triathlètes de Romans et de Valence tourne à l’avantage des premières : Foella Lazare devance Judith Chevrot. En minimes, Louis Hatot de l’EARP et Louna Lattier de l’EARV montent sur la plus haute marche du podium. Mais dans le relais mixte benjamins-minimes, les jeunes triathlètes de Valence réalisent un doublé.

François Simon
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/05 >
13/03 >
13/01 >
01/12 >
22/11 >
21/11 >
17/11 >
02/11 >
25/10 >
22/10 >
18/10 >
15/10 >
12/10 >  (1)
11/10 >
06/10 >
02/10 >
23/09 >
12/09 >
19/07 >
11/07 >
Recherche
ENTRAÎNEURS - COACHS

Afin d'assurer à nos adhérents un entrainement de qualité, nous recherchons des volontaires pour encadrer, aider... tous créneaux, toutes disciplines et tout public !

Agenda
Formation jury

Le 11 novembre à Bourgoin-Jallieu :
Modules de niveau Juge (Courses, Sauts, lancers, départs)
-  Se former au chronométrage électrique : Module « Lecture de film d’arrivée »
Distinction de la F.F.A.
E.A. Rhône Vercors 26-07

Les Espaces

Nos organisations

Cliquez sur l'affiche pour obtenir les informations

 Running Business Tour 


Nos partenaires