Les étoiles étaient filantes ce dimanche du côté de Vénissieux avec cette pluie de records départementaux. Car oui nos coureurs de l'EARV ne repartent pas avec un, ni avec deux records mais bien avec 3 nouveaux records du comité Drôme-Ardèche.
RECORD DRÔME-ARDÈCHE ACTE 1 : MELANIE ALLIER EFFACE LE RECORD ESPOIRS DU 10KM
Il est 9h00, la température extérieure est de 3 degrés et Mélanie Allier s'avance sur la ligne de départ entourée par un léger brouillard. Il est 9h00, le starter fait parler son pistolet et les coureurs allongent la foulée. Il est 9h00 et dans 34 minutes et 18 secondes le record départemental espoir de Berenice Fulchiron ne sera plus. Et comme d'habitude ça part vite, très vite en tête de peloton, le premier virage est avalé à vive allure, les suivants aussi, passage en 3'18 au premier km... Au 2e km Mélanie est 4e femme. 8km d'effort plus tard dont un dernier kilomètre avalé en 3'16, Mélanie Allier les doigts engourdis par le froid pulvérisait son record de 38 secondes.
RECORD DRÔME-ARDÈCHE ACTE 2 : VICTOR ALLIER PREND LE RECORD DRÔME ARDÈCHE SENIORS DU 5KM Une heure après le 10km et avec 1 degrés de plus au thermomètre sonnait l'heure du 5km. Le starter dégaine son pistolet, les fauves sont lâchés, un kilomètre plus loin (2'56) ils ne sont déjà plus déjà que deux en tête de course : Clément Garçonnet pour le coquelicot 42 et Victor Allier. Les deux s'aident, se relayent... Au 3e km le train est toujours rapide (8'55) et nos deux hommes au coude à coude... Quelques hectomètres plus loin, après un énième virage, le stéphanois lâche quelques mètres qu'il ne comblera jamais et Victor s'envole vers la victoire et le record Drôme-Ardèche. Il termine finalement en 14'53 record départemental battu de vingt secondes.
RECORD DRÔME-ARDÈCHE ACTE 3, 4 & 5: MAEL HENRIC PREND LES RECORD DRÔME ARDÈCHE CADETS, JUNIORS ET ESPOIRS DU 5KM Une semaine après sa sublime 5e place à Montauban, le cadet Mael Henric souhaitait profiter de sa forme pour se tester sur 5km, avec le record de France de la catégorie dans un coin de sa tête. Parti un peu plus prudemment que Victor, passage en 2'58 au premier kilomètre, il se retrouva à quelques longueurs du duo de tête, à lutter pour la 3e place. Cette lutte pour le podium s'acheva à 700m de l'arrivée, moment choisit pour Mael pour se défaire de son concurrent ! Il coupa la ligne en 15'08 et réalise par la même occasion les nouveaux records Drôme-Ardèche cadets, juniors et espoirs !
On notera également les performances d'Arthur Cipro et Éric Maneglia présents sur 5km et semi marathon. Arthur termine en 17'03 tandis qu'Eric boucle ses 21km en 1h19.
Victor
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.