COUPE DE FRANCE DES LIGUES MINIMES, OPEN DE FRANCE : CLAP DE FIN POUR L’EARV
19 Juillet 2021 - Victor Allier
COUPE DE FRANCE DES LIGUES MINIMES, OPEN DE FRANCE : CLAP DE FIN POUR L’EARV

Tandis que la saison estivale touche doucement à sa fin, nos athlètes profitent des dernières courses à leur disposition pour briller. De Saint-Etienne à Evry-Bondoufle en passant par Monaco, présentation des dernières performances de l’EARV.

COUPE DE FRANCE DES LIGUES MINIMES : LA FETE DE LA JEUNESSE

Mercredi 14 juillet, les meilleurs athlètes français avaient rendez-vous à Saint-Etienne pour la compétition minimes la plus attendue de la saison, la coupe de France des Ligues minimes. Le principe était simple, 2 athlètes par ligue et par épreuve au départ et à la fin de la journée l’équipe qui remportait le plus de points l’emportait. Au final une bonne performance de l’équipe Auvergne-Rhône-Alpes qui prend la deuxième place du challenge mixte derrière les Hauts de France. De cette compétition aux allures de championnats de France, l’on retiendra les performances de nos athlètes : Elodie Douaillat franchit 1m50 à la hauteur tandis que Théophile Juven expédie son marteau à 48m54 (tout proche de son record personnel).

OPEN DE FRANCE : DERNIERS TOURS DE PISTE AVANT LES VACANCES

Dernier né de la fédération, l’open de France avait pour but de rassembler les meilleurs athlètes français et étrangers ne participant pas à des grands rendez-vous internationaux. Et à Evry-Bondoufle comme à Saint-Etienne, deux de nos athlètes étaient sur le pont : Javier Mélis au marteau et Mélanie Allier sur 5000m.

Tandis que Javier Mélis passait sans encombre les qualifications du marteau le samedi et terminait 9e de la finale le dimanche avec 54m92 au compteur, Mélanie Allier terminait 6e de la finale du 5000m avec un record explosé de 18 secondes. Elle franchit la ligne d’arrivée en 16’54 et tombe au passage pour la première la barrière des 17’.

Enfin, vendredi 9 juillet, en marge du meeting HERCULIS de Monaco avait lieu les 1000m du même nom où Emilien Gaillard battait son record sur 1000m en 2’31.

C’est tout pour cette année et c’est déjà pas mal, rendez-vous en septembre, pour une reprise qui s’annonce très dense !

Victor Allier