STAGES DU COMITÉ DRÔME-ARDÈCHE
15 Février 2021 - François Simon
STAGES DU COMITÉ DRÔME-ARDÈCHE

e virus n’a pas entamé la motivation et la bonne humeur des jeunes athlètes de Drôme-Ardèche qui ont profité des vacances scolaires pour reprendre le chemin des stades et se perfectionner dans les principales disciplines de leur sport préféré : les sauts (perche, hauteur, longueur), les courses (cross, sprint, courses de haies), et les lancers (marteau, poids, javelot et disque).

A l’initiative de la Commission Jeunes du Comité d’Athlétisme Drôme-Ardèche et de son président Jean-Luc Gros, trois stages à la journée ont été programmés à Chabeuil le 10 février, à Montélimar le 15 février et à Tournon le 17 février. Près de 80 inscriptions de benjamins, minimes et cadets ont été enregistrées sur les trois sites.

Le respect du protocole sanitaire et la présence sur chaque site d’un référent COVID chargé de veiller à l’application des consignes, ont permis aux jeunes et aux entraîneurs de se concentrer sur la pratique sportive en toute sécurité. Pour le Comité Drôme-Ardèche, il s’agissait de relancer la dynamique collective et de préparer les futurs matchs inter-comités en créant une cohésion d’équipe.

Objectif atteint : pour la première journée de stage organisée sur la piste du collège Seignobos de Chabeuil, 28 jeunes venus de 7 clubs différents se sont retrouvés avec les entraîneurs de l’EARV Sandrine Sahuc, Nicolas Sahuc, Arthur Cipro, et de l’ASAD René Rauscher et Maxime Coupon. Le lundi 15 février à Montélimar, ils avaient rendez-vous avec les entraîneurs de l’ASAD Léo Pettinéo et Camille Garaud. Et ce mercredi 17 février, ils sont attendus à partir de 10 heures sur le borde de la piste Kévin Mayer de Tournon par les entraîneurs de l’EARV Guy Costechareyre, Olivier Guy, Javier Melis, Philippe Auzeil, et les entraîneurs de l’ASAD Laurent Bœuf et Maxime Coupon.

François SIMON

Athle.fr