Finale nationale du Challenge Equip'Athlé Minimes à Tours
26 Octobre 2020 - Victor Allier
Finale nationale du Challenge Equip'Athlé Minimes à Tours

Seul club de Drôme-Ardèche représenté à Tours les 24 et 25 octobre en Finale A du Challenge national Equip’Athlé réservé aux Minimes, l’équivalent des Interclubs dans cette catégorie d’âge, l’Entente Athlétique Rhône Vercors 26/07 a confirmé sa progression depuis la reprise de ses activités et le bien-fondé des investissements engagés en matière de formation des jeunes.

Deux ans après une qualification pour Dreux, l’Entente Athlétique Rhône Vercors  retrouvait les joies de la Finale A du Challenge National Equip’Athlé à Tours avec son équipe minimes filles. Opposées aux 44 autres meilleures équipes féminines de France, les quatre Valentinoises et les deux Tournonaises qui défendaient les couleurs du club orange et noir, ont lutté jusqu’au bout pour réaliser la meilleure des performances.

Pour l’EARV, tout avait bien commencé le samedi ! Une performance à 2 centièmes de son record pour Maelle Gauthier sur 80m (10’’85), et surtout 5 records personnels avec Lison Dercle sur 1000m (3’17), Margot Puzin sur 80m (11’’02), Cloé Marcel sur 200m haies (34’’32), Louane Chauvin-Ozil (13’’44) et Héloise Gabriel (13’’63) sur 80m haies. L’équipe de l’EARV était largement en avance sur ses temps de passage de Vénissieux en finale régionale.

Malheureusement, de nombreuses blessures allaient perturber la fin du week-end. Après un samedi soir à panser les blessures, les filles étaient de retour le dimanche sur la piste de Tours.

Pas de record cette fois, mais une force mentale indéniable : Lison Dercle, pour cause d’entorse à la cheville, était obligée de sauter sur son mauvais pied à la hauteur ; Maelle Gauthier, championne Auvergne Rhône-Alpes du saut en hauteur, serrait les dents malgré un genou douloureux, tout comme Margot et Louanne pour des douleurs aux périostes. L’aventure tourangelle se terminait par un relais  4X60m au forceps en 33’’36.

Au final, même si l’équipe de l’EARV finit à la 44e place sur 45 (victoire des filles de St-Quentin en Yvelines), avec 348 points (soit 13 points de moins qu’il y a deux semaines à Vénissieux), ce résultat est porteur d’espoir pour l’Entente et vient surtout valider la politique de formation mise en place par le club pour promouvoir une nouvelle génération de compétiteurs et de compétitrices.

Victor Allier