LE RETOUR DE JAVIER MELIS
20 Février 2020 - François Simon
Le lanceur de marteau cubain Javier Melis, sociétaire de l’Entente Athlétique Rhône Vercors, installé à Tournon, a frappé fort lors des derniers Championnats de France Hivernaux des lancers longs qui se sont déroulés les 15 et 16 février à Salon-de-Provence. Avec un jet à 58 mètres 03, ce senior prend la 8ème place au classement des meilleurs lanceurs français.

Établissant au passage un nouveau record du club, Javier Melis accède à la finale senior des championnats de France au terme d’une progression remarquable, effectuée en l’espace d’un mois et demi.

Lors des pré-régionaux à Chambéry le 18 janvier dernier, Javier expédie son marteau de 7,26 kg à 53m74 et prend la deuxième place du concours. Deux semaines plus tard à Vénissieux, lors des championnats Auvergne Rhône-Alpes, son engin atterrit à 57m91 et Javier décroche la 3ème place derrière les lanceurs de Clermont et d’Annecy. Jusqu’à ce jet à 58m03 réalisé à son deuxième essai, samedi 15 février à Salon-de-Provence.

Javier, qui s’entraîne en alternance sur le stade Kevin Mayer et dans une salle de musculation, fera-t-il des émules chez les jeunes athlètes, garçons et filles, de l’EARV ? Réponse début mai aux Interclubs à Saint-Etienne où Javier Melis sera l’un des chefs de file de l’équipe 1 de l’Entente Athlétique Rhône Vercors, avec Augustine Blanc-Boekholt, finaliste également du concours du saut en longueur des Championnats de France Espoirs à Saint-Brieuc : Augustine a pris la 7ème place avec un saut à  5m65, réalisé à son troisième essai.
Athle.fr

Samedi 14 Nov