LA JEUNESSE DE L’EARV EN POINTE
14 Février 2020 - François Simon
LA JEUNESSE DE L’EARV EN POINTE
Maël Henric, en minimes, et Sidonie Fort, en benjamines, ont offert à l’Entente Athlétique Rhône Vercors deux titres de champion et championne de la Vallée du Rhône, lors des quarts de finale des championnats de France de cross-country organisés ce dimanche 2 février dans le Parc Jean Perdrix de Valence-le-Haut. 800 athlètes de la Drôme, de l’Ardèche, du Rhône et de l’Ain, avaient fait le déplacement.

En tête quasiment de bout en bout, Maël Henric n’a pas laissé planer le suspense dans les allées détrempées du Parc de Valence-le–Haut : il a dominé avec une grande assurance les 7O autres participants de la course des minimes garçons des championnats de la Vallée du Rhône. Le premier coéquipier de Maël Henric, Malo Personne, prend la 18ème place. En benjamines, Sidonie Fort remporte le titre devant Erin Poulat (4ème) qui l’avait précédée lors des championnats Drôme-Ardèche à Montélimar.
Qualification par équipe pour le tour suivant, les championnats régionaux, des cadettes Maylis Durand (14ème), Armel Simonin (16ème), Mahaut Plagnol (31ème), Célia Vince (32ème) et Angelika Genoske (33ème). L’EARV se classe 3ème derrière l’EA Bourg-en-Bresse et l’Athlé Calade Val-de-Saône.
Qualification par équipe également des juniors Gaspard De Ligault (23ème), Julien Remaud (27ème), Arthur Cipro (28ème), Diany Crémillieux (31ème) et d’Enzo Bouju Habert (32ème). L’EARV se classe aussi 3ème derrière l’Athlé Calade Val-de-Saône et Décines Meyzieu Athlétisme.
Les athlètes de l’EARV se qualifient aussi sur le cross long, chez les hommes comme chez les femmes. Dans le cross long masculin grâce à Raihan Cherifi Azizi (20ème), Sébastien Goudard (51ème), Adrien Vernet (72ème) et Florent Ferlay (74ème) qui prennent la 7ème place du classement par équipe derrière 6 clubs du Rhône. Premier club de Drôme-Ardèche sur le cross long masculin, l’EARV devance de deux points les athlètes de l’ASPTT Valence.
Dans le cross long féminin, Laetitia Lety Ruiz (19ème), Justine Champailler (23ème), Claudine Forel (30ème) et Emmanuelle Buchard (31ème) décrochent une 5ème place derrière 4 clubs du Rhône et installent l’EARV au premier rang des clubs de Drôme-Ardèche avec 39 points d’avance sur les athlètes de Romans-Bourg de Péage.
Qualification encore des masters masculins : Baptiste Gindre (4ème), Greg Personne (5ème), Dave Teyssié (17ème) et Pierre-Marie Grandcolas(34ème). L’EARV prend la 3ème place derrière l’Entente Sud Lyonnais et l’ASVEL Villeurbanne, mais se situe, là encore, au premier rang des clubs de Drôme-Ardèche devant l’EARP, l’ASAD, Privas et le Macadam O7.
Parmi les belles performances individuelles, signalons la 9ème place de Sarah Pruvost sur le cross court féminin ; la 15ème place d’Emilien Gaillard sur le cross court masculin ; la 7ème place d’Oscar Faure en cadets ; les 12ème et 14ème places d’Emma Chabert et de Fanny Bruyère en juniors filles ; les 13ème et 15ème  places de Lison Dercle et Célia Durand en minimes filles.
La saison de cross est désormais bien lancée pour l’EARV. Prochaine étape : le dimanche 16 février à Valence sur le même parcours pour les championnats Auvergne Rhône Alpes.