www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ea rhône vercors 26-07
Actualités
LES ATHLÈTES DE L’EARV ATTENDUS À DOMICILE
Commentez cette actualité
30 Janvier 2020 - François Simon
LES ATHLÈTES DE L’EARV ATTENDUS À DOMICILE
Valence accueille les 2 et 16 février prochains les meilleurs spécialistes de cross-country de la Vallée du Rhône, puis de la région Auvergne Rhône-Alpes : d’abord pour les championnats pré-régionaux, dits « de zone », qui réunissent les athlètes de l’Ain, du Rhône et de Drôme-Ardèche ; puis, pour les championnats régionaux regroupant les athlètes des 12 départements rhônalpins et auvergnats. C’est donc à Valence que se joueront les qualifications pour les championnats de France de cross organisés à Montauban les 7 et 8 mars. Un avantage pour les athlètes de l’Entente Athlétique Rhône Vercors qui vont courir devant leurs amis et supporters sur le parcours très roulant du Parc Jean Perdrix de Valence-le-Haut.

Sont particulièrement attendus ce dimanche 2 février, face à l’armada lyonnaise,  les trois champions Drôme-Ardèche licenciés à l’EARV : Pauline Clot, de Tournon, sur le cross long féminin ; Emilien Gaillard, de Valence, sur le cross court masculin ; et Maël Henric, de Chabeuil, chez les minimes garçons.
Malgré l’absence de Mélanie Allier pour raisons de santé, la densité la plus forte des athlètes de l’EARV en haut des classements Drôme-Ardèche, s’observe sur le cross long féminin, avec le doublé des seniors Pauline Clot et Sarah Pruvost, suivies de Laetitia Lety-Ruiz (1ère en M1F et 4ème   de la course), Nelly Fort (1ère en MOF et 8èmede la course), Justine Champailler (9ème), Katidja Abdourraquib (13ème) et Christelle Durand (15ème). Ces athlètes ont assurément une carte à jouer par équipe.
Sur le cross court masculin, le doublé réalisé dans les labours du Valentin à Bourg-les Valence par Emilien Gaillard et Siraaj Muhammed, est de bon augure. Sur le cross long masculin, trois athlètes de l’EARV sont également bien placés : Raihan Cherifi Azizi (3ème senior), Baptiste Gindre (2ème M1) et Gregory Personne (1er M2).  
Les prochains championnats de zone reproduiront-ils les tirs groupés que l’on a observés lors des derniers championnats Drôme-Ardèche à Montélimar ? Chez les minimes filles avec Lison Dercle (3ème), Celia Durand (4ème) et Clara Bobichon (5ème) ; en cadettes avec Maylis Durand (3ème), Armel Simonin (4ème) et Angelika Genoske (6ème) ; en juniors masculins avec Arthur Cipro (4ème), Julien Remaud (5ème), Enzo Bouju Habert (6ème) et Diany Cremillieux (8ème) ; chez les juniors filles avec Fanny Bruyère (10ème) et Emma Chabert (11ème) ; et chez les benjamines avec Erin Poulat (2ème) et Sidonie Fort (3ème)… Pas sûr ! Les effectifs engagés sur le parcours du Parc de Valence-le-Haut devraient contribuer à rebattre sérieusement les cartes.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/09 >
22/09 >
20/02 >
14/02 >
10/02 >
04/02 >
30/01 >
19/12 >
02/12 >
30/11 >
30/11 >
22/11 >
09/10 >
08/10 >
07/10 >
11/07 >
11/07 >
11/07 >
02/07 >
02/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Recherche
ENTRAÎNEURS - COACHS

Afin d'assurer à nos adhérents un entrainement de qualité, nous recherchons des volontaires pour encadrer, aider... tous créneaux, toutes disciplines et tout public !

Distinction de la F.F.A.
E.A. Rhône Vercors 26-07

Les Espaces

Nos organisations

Corrida de Chabeuil

 Relais Inter-entreprises 

 10 km de Tournon

Cross du Valentin


Nos partenaires