CROSS DES NOUGATS À MONTÉLIMAR
22 Novembre 2019 - François Simon
CROSS DES NOUGATS À MONTÉLIMAR
Coup de chapeau, tout d’abord, à la joyeuse équipe des poussines et poussins de l’école d’athlétisme de Tain-Tournon (notre photo), emmenés par leur entraîneur Guy Costechareyre, qui ont disputé ce dimanche 17 novembre la première compétition de leur vie !
Sur 83 concurrents au départ du parcours roulant de 1160 mètres, Quentin Vincent se classe 28ème ; Titouan Bouvet 36ème ; Ellie Legendre  38ème et 7ème poussine ; Louise Costechareyre 65ème et 20ème poussine ; Jules Chambert 67ème  et Louis Balay 75ème.
A signaler encore chez les plus jeunes représentants du club, la  9ème place de Malo Personne chez les minimes garçons ; la 11ème place de Clara Gauthier chez les minimes filles ; et la 12ème place Louis Palisse en benjamins.

En cadettes, Armel Simonin et Angelika Genoske ont tout de suite pris leurs marques : elles terminent respectivement 2ème et 4ème de leur catégorie. Sur le cross court, comme sur le cross long, les licenciés de l’EARV n’ont pas non plus laissé planer le suspens. Le Valentinois Siraaj Muhaamed s’impose au sprint dans le cross court devant 5 autres concurrents, tandis qu’Emilien Gaillard finit 7ème, Pierre Pichon 14ème, et Maurin Guay 17ème.  Chez les dames, Sarah Pruvost gagne en seniors et Fanny Bruyère, confrontée à la concurrence espagnole, termine en juniors à la première place des athlètes de Drôme-Ardèche.

Belle entrée en matière également dans le cross long (7200 mètres, 51 concurrents au départ) pour les Masters Grégory Personne et Nelly Fort, qui prennent l’un et l’autre la deuxième place aux classements masculin et féminin. Baptiste Gindre termine 4ème. Des résultats de bon augure à la veille du Cross du Valentin dont la 15ème édition se déroulera le dimanche 1er décembre. Ce jour-là, les terres du Lycée Agricole de Bourg-les-Valence verront l’entrée en lice des écoles d’athlétisme de Valence et de Chabeuil. Tous les jeunes de l’EARV sortiront leurs pointes…