Le stade d'athlétisme devient Kevin Mayer
Le stade d'athlétisme devient Kevin Mayer

LE RECORDMAN ET CHAMPION DU MONDE DU DÉCATHLON HONORÉ À TOURNON

LE STADE D’ATHLÉTISME DEVIENT STADE KEVIN MAYER

Ainsi que l’a souligné le Directeur Technique National Patrice Gerges, ce samedi 6 juillet 2019 à Tournon, il est rare de donner à un stade le nom d’un athlète encore en activité. Mais Kévin Mayer fait tout plus vite que tout le monde, même lorsqu’il s’agit de laisser de donner son nom à une infrastructure.

L’enfant prodige de l’athlétisme français (recordman et champion du Monde en titre du décathlon), qui a porté les couleurs de l’Entente Athlétique Rhône Vercors jusqu’au 31 décembre 2018, laisse donc un peu plus sa trace dans la ville de Tournon où il a signé, il y a plus de quinze ans sa première licence.

Pour Kévin, cette « inauguration » du stade d’athlétisme de Tournon rend grâce, avant toute autre chose, aux encadrants bénévoles qui l’ont accompagné durant ses jeunes années tournonaises : Fabrice Bert, Gael Gouma, Xavier et son père Paul Berthet.

Jean-Philippe Allier, le président de la section de l’Entente Athlétique de Tain-Tournon, ajoutera à ce propos que cette inauguration symbolise l’héritage des valeurs sportives et citoyennes que l’homme Kévin Mayer porte en étendard.

Bien que Kevin ait dit avoir entendu ce week-end assez de louanges pour les dix prochaines années, l’EARV tient à féliciter, encore une fois, le sportif et l’homme qui font la fierté de toute une région, et même toute une nation.

Merci Kévin !

Victor Allier