Course inter-entreprises 2019
Course inter-entreprises 2019

COURSE INTER-ENTREPRISES 2019

1500 COUREURS PLUS CHAUDS QUE LA CANICULE

La chaleur n’a pas découragé les 1500 coureurs qui se sont élancés en quatre vagues successives sur les 4 kilomètres 600 du parcours de la 4ème course inter-entreprises, organisée  sur le Plateau de Lautagne à Valence par Team 24 et l’Entente Athlétique Rhône Vercors 26-07.

Le report le plus tard possible du départ de la course, les efforts de pédagogie des organisateurs en matière de prévention et les mesures drastiques prises pour permettre l’hydratation maximale des coureurs, ont assuré la sécurité de l’épreuve. A la satisfaction de tous les participants.

« A conditions exceptionnelles, mesures exceptionnelles », a expliqué Christophe Mas, l’organisateur de la course, au Dauphiné Libéré. Deux douches et brumisateurs avaient été installés dans le village de tentes abritant les stands des entreprises, avec un stand à proximité de ligne de départ offrant de l’eau fraîche à volonté. La douche était obligatoire pour accéder au sas dans lequel se sont regroupées les quatre vagues de coureurs avant de s’installer sur la ligne de départ. Sur le circuit lui-même, un portique-brumisateur était installé à mi-parcours, ainsi que des points de ravitaillement en eau tous les kilomètres.

Des consignes précises ont été données par le médecin de la course, le Docteur Nadine Chetail-Laborier, avant le départ à l’ensemble des coureurs : «  Je vous recommande de boire toutes les dix minutes et de marcher si vous n’êtes pas des habitués de la course à pied. » Des conseils complétés par le Président de l’EARV enjoignant les coureurs à tremper systématiquement leurs casquettes dans les bassines d’eau glacée installée près de la ligne de départ, afin de conserver la tête mouillée jusqu’à l’arrivée.

Convivialité, partage, et rencontre : les principes de base de cette course inter-entreprises ont pu être ainsi respectés. Grâce également à l’énorme investissement et à l’expérience des bénévoles de l’Entente Athlétique Rhône Vercors, dont les bras, autant que l’expertise, ont permis à cette belle fête du sport de se dérouler sans problème majeur.

François Simon