Melchior Llanas vice-champion National à Laval
Melchior Llanas vice-champion National à Laval

CHAMPIONNATS NATIONAUX D’ÉPREUVES COMBINÉES À LAVAL

MELCHIOR LLANAS, VICE-CHAMPION NATIONAL DE DÉCATHLON

Jamais deux sans trois pour Melchior Llanas : après le bronze en 2017 à Saint-Renan et l’argent déjà l’an dernier à Oyonnax, le décathlonien de l’Entente Athlétique Rhône Vercors repart encore une fois des championnats nationaux d’épreuves combinées avec une breloque autour du cou.

Il l’avait annoncé la semaine dernière, à une semaine du rendez-vous incontournable des épreuves combinées : la forme revenait à point nommé et laissait augurer à Laval pour les championnats nationaux d’épreuves combinées une excellente performance.

Dix épreuves plus tard, avec  la clé deux records personnels (à la hauteur en franchissant 1m96 et à la perche en effaçant 4m40), Melchior Llanas prend la deuxième place de ces championnats avec un total de 7131 points. Il termine à un peu plus de 100 points du nouveau champion National : Clément Paillarguelo (Athletic Club 92), auteur d’un score de 7264 points.

Deux ans après avoir franchi pour la dernière fois la barre des 7000 points, Melchior réédite pareille performance et composte son billet pour les championnats de France Elite qui se dérouleront fin juillet à Saint-Etienne.

Dans le même temps, la junior Augustine Blanc-Boekholt avec 4718 points (nouveau record personnel) prend la 11e place d’un heptathlon de haut vol (les quatre premières réalisent le seuil de performance requis pour les championnats d’Europe Junior), dominé par la sociétaire du SPN Vernon Margot Termines (5513 points).

Augustine bat également ses records à la hauteur (1m53), au javelot (29m67) et sur 800m en bouclant le double tour de piste en 2’33.

Cette collection de records aurait pu prendre encore plus d’ampleur si le vent n’avait pas soufflé trop fortement sur son 100m haies qu’elle conclut en 14’’24, et sur son 200m qu’elle termine en 26’’12.

On retrouvera Augustine dans deux semaines du côté d’Angers et des championnats de France cadets/juniors, où elle prendra part au 100m haies et à la longueur.

Victor Allier

Tous les résultats jeunes ici.

Tous les résultats seniors ici