www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ea rhône vercors 26-07
Actualités
La piste aux étoiles
Commentez cette actualité
3 Juin 2019 - François Simon

ATHLÉTISME/ 8ème Meeting Européen de Valence

 

LA PISTE AUX ÉTOILES

 

Dans les courses de haies, en sprint et dans les concours, la densité des performances de très haut niveau réalisées sur la piste du stade Pompidou, situe désormais Valence parmi les meetings les plus relevés de la région Auvergne Rhône-Alpes. La présence d’athlètes d’une vingtaine de pays étrangers confirme son attractivité internationale.

 

« This track is magic ! » Avec ses nattes argentées ramenées en chignon, Vanessa Clerveaux explose de  joie. A l’approche de ses vingt-cinq printemps qu’elle fêtera dans quelques jours,  l’athlète haïtienne s’est offert un beau cadeau d’anniversaire en réalisant ce samedi la meilleure performance du meeting de Valence en finale du 100 m haies : 13 secondes 18. Un chrono de niveau international. Vanessa, dont le record personnel sur cette distance est de 13 secondes 14, s’entraîne habituellement à Miami en Floride. Dans un mélange d’anglais et de français, cette pétulante Caraibéenne explique avoir profité d’un séjour à Paris où vit une partie de sa famille, pour venir à Valence parfaire sa préparation en vue des Jeux Panaméricains et des Championnats du Monde de Doha. Contrat rempli !

 

Au bout de la ligne droite, Jérémy Leroux savoure, lui aussi, son bonheur : pour sa première sortie de l’année, le Salonais de l’Athlé Provence Clubs vient de battre à deux reprises son record personnel (10 secondes 48) en série (10 secondes 46) et en finale (10 secondes 38). De bon augure en vue d’une sélection espérée pour les Jeux Européens  où le Provençal, insatiable, espère battre une nouvelle fois son record… Jérémy se réjouit d’avoir pu se tester sur la piste du stade Pompidou qu’il qualifie de « rapide ». On se souvient que, sur cette même piste, Christophe Lemaitre fut le premier coureur blanc français à descendre sous la barre des 10 secondes.

A l’image du concours féminin du lancer du poids, remporté par l’athlète de Guinée-Bissau Jessica Inchude avec un jet à 16 m 84, devant la Portugaise Francislaine Serra (16 m 33) et la sociétaire de Lyon Athlétisme Caroline Métayer (15 m 18), on retiendra de cette huitième édition du meeting européen de Valence la densité des performances de très haut niveau réalisées.

 

Pour Jean-Jacques Behm, ancien champion et recordman de France du 400 mètres haies, l’attractivité internationale du meeting de l’Entente Athlétique Rhône Vercors (EARV 26-07) - le seul de ce type organisé en Drôme-Ardèche- se confirme d’année en année et place désormais Valence dans le peloton de tête des meetings les plus prestigieux en Auvergne Rhône-Alpes. 202 athlètes originaires de 10 régions de France et de 20 pays étrangers, étaient engagés dans cette édition 2019.

 

La piste du stade Pompidou et le Meeting Européen organisé par l’EARV figurent aujourd’hui parmi le patrimoine sportif valentinois. Adam Benchelloug, conseiller municipal de Valence, Carole Antheunus, maire-adjointe de Chabeuil en charge des sports, et Jean-Marc Abattu, président de l’Office des Sports Valentinois, sont venus saluer les participants et les organisateurs du meeting.

 

François Simon


Tous les résultats ici

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/10 >
08/10 >
07/10 >
30/08 >
30/08 >
30/08 >
30/08 >
11/07 >
11/07 >
11/07 >
02/07 >
02/07 >
02/07 >
27/06 >
24/06 >
24/06 >
21/06 >
21/06 >
21/06 >
17/06 >
Recherche
ENTRAÎNEURS - COACHS

Afin d'assurer à nos adhérents un entrainement de qualité, nous recherchons des volontaires pour encadrer, aider... tous créneaux, toutes disciplines et tout public !

Distinction de la F.F.A.
E.A. Rhône Vercors 26-07

Les Espaces

Nos organisations

 Meeting International 

 Course Inter-entreprises 

 10km de Tournon

Cross du Valentin

Corrida Chabeuil 2019


Nos partenaires