Meetings de Grenoble, Vénissieux, Romans et Valence
2 Mai 2019 - François Simon
Meetings de Grenoble, Vénissieux, Romans et Valence

LES INTERCLUBS EN LIGNE DE MIRE

A quelques jours des Interclubs où l’Entente Athlétique Rhône Vercors a prévu d’aligner deux équipes à Grenoble et Saint-Etienne les 4 et 5 mai prochains, soixante-six athlètes ont mis à profit différentes réunions organisées dans la région pour s’affûter. Avec des résultats prometteurs pour la saison estivale…

Tout commence du côté de Grenoble, le week-end des 20 et 21 avril, avec le meeting d’ouverture du GUC et les championnats départementaux d’épreuves combinées de l’Isère.

Dans les épreuves individuelles, Mélanie et Victor Allier se distinguent d’entrée, en s’élançant sur 1000 mètres où ils pulvérisent l’un et l’autre leurs records personnels sur la distance : 3min01s77 pour Mélanie et 2min33s12 pour Victor. Tous deux établissent également de nouveaux records du club sur cette distance en espoirs et en seniors. En sprint, Alicia Germain court successivement le 100 mètres haies en 16s42 et le 100 mètres en 13s57.

Dans les épreuves combinées, deux cadets 1ère année font leurs premières armes sur l’heptathlon et le décathlon : Lou Deschamps réalise 2671 pts et Romain Lagier 4543 pts.  Julien Bonnet, en juniors, bat son record avec un total de 5110 pts. Emilie Caron, en espoirs, atteint 3596 pts : en difficulté sur les courses, elle réagit magistralement dans les lancers où elle bat successivement au poids (11m23) et au javelot (34m69) ses records personnels qui sont également les records du club dans cette catégorie.

Une semaine plus tard, lors des championnats d’épreuves combinées du Rhône organisés à Vénissieux, d’autres athlètes de l’EARV bravent le froid et le vent. La plus jeune combinarde du club, Héloïse Gabriel, termine son heptathlon avec un total de  3134 pts, grâce à de bonnes courses et une remarquable série de lancers où elle établit de nouveaux records personnels. Pour Hugo Coste, le décathlon est une découverte : grâce à une première journée record, principalement lors de l’épreuve du saut à la perche où il franchit 3m10 (ancien record 2m35), il termine ses 10 épreuves avec un total de 4977 pts et une belle deuxième place (15 participants).

Gênée par le vent, Augustine Blanc-Boekholt finit son heptathlon sur un total de 4275 pts, un peu en-deçà de ses espérances,  mais elle établit un nouveau record personnel au javelot (29m42). Maxime Bernier, suite à une course de haies compliquée, devra arrêter juste avant le 1500 mètres, lui qui était alors sur des bases de plus de 6000 pts. Melchior Llanas, lui aussi exposé à des conditions météo défavorables, terminera son décathlon sur un total de 6632 pts, qui lui assure une qualification au championnat de France de la spécialité.

Dans la Drôme, au cours du même week-end, 54 autres athlètes concouraient à Romans le 27 avril (28 participants) et à Valence le 28 avril (26 participants). L’occasion pour plusieurs d’entre eux d’établir de nouveaux records personnels. Une série de résultats de bon augure pour la saison estivale, à l’image de ceux obtenus par  Zoé Bellier, cadette, 28s20 sur 200m; Yvan Guillemard, cadet, 1m80 en hauteur ; et Robin Bourdel, cadet, 6m23 en longueur. La performance du week-end est à mettre à l’actif de la cadette Margot Fraysse, qui bat à la fois bat son record en longueur avec un saut à 4m95, et au disque avec un jet à 26m91. Nouveau record du club en cadettes.

Rendez-vous pris pour le week-end des 4 et 5 mai pour le premier tour des interclubs : le samedi à Grenoble pour l’équipe 2 et le dimanche à Saint-Etienne pour l‘équipe 1.

Resultat de Grenoble ici.

Résultats de Vénissieux ici.

Résultats de Romans ici.

Résultats de Valence ici.