www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ea rhône vercors 26-07
Actualités
Championnat Auvergne Rhône-Alpes de cross-country à Yzeure
Commentez cette actualité
19 Février 2019 - François Simon
Championnat Auvergne Rhône-Alpes de cross-country à Yzeure

CHAMPIONNATS AUVERGNE RHÔNE ALPES DE CROSS-COUNTRY À YZEURE

 

 

HUIT ATHLÈTES DE L’EARV QUALIFIÉS POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE

 

 

Lors des championnats Auvergne Rhône-Alpes de cross-country qui ont rassemblé sous un soleil printanier près de 1300 compétiteurs à Yzeure dans l’Allier ce dimanche 17 février 2019, huit athlètes de l’Entente Athlétique Rhône Vercors sont parvenus à se qualifier pour les championnats de France de la spécialité qui se dérouleront à Vittel dans les Vosges le 10 mars prochain.

 

Regroupés par équipes sous les couleurs des neufs comités composant la Ligue Auvergne Rhône-Alpes d’athlétisme, les minimes garçons et filles ont été les premiers à s’élancer sur le parcours exigeant tracé autour du plan d’eau d’Ozières qui accueillait ces championnats régionaux de cross-country. En minimes garçons, Mael Henric, déjà sacré champion Drôme-Ardèche et champion de la Vallée du Rhône, manque d’un souffle le titre régional remporté par Mattéo Lombardi du Comité de l’Allier, mais décroche sans difficulté son billet pour Vittel. Par équipe, les minimes filles et garçons de Drôme-Ardèche se classent respectivement septièmes et huitièmes.

 

Dans la course des Elites masculins dominée par les athlètes du  Kenya, du Burundi et d’Algérie , Raihan Cherifi Azizi tire son épingle du jeu en maintenant un train régulier jusqu’à l’arrivée. Sa 46ème place lui assure la qualification en senior pour les championnats de France. Dans la course des Elites féminines réunissant les catégories espoirs, seniors et masters féminines, Laetitia Ruiz (71ème) se qualifie en V1, et Cloé Articlaux (106ème) en espoir. Le meilleur résultat d’une athlète de l’EARV dans cette course est obtenu par Pauline Fort en senior (47ème). A une place près, celle-ci manque la qualification, mais la championne Drôme-Ardèche pourrait bénéficier d’un repêchage.

 

Dans le cross court féminin où l’on retrouve des Grenobloises aux trois premières places, Sarah Pruvost (24ème) et Julia Lepeltier (41ème) arrachent également leur qualification. Enfin, en masters masculins, le Valentinois Dave Teyssié bouleverse l’ordre observé lors des championnats précédents en devançant le Tournonais Gregory Personne. En  terminant respectivement à la 27ème et à la 28ème places, les deux athlètes de l’EARV gagnent l’un et l’autre leur billet pour Vittel.

 

On retiendra encore de ces championnats Auvergne Rhône-Alpes le doublé drômois réalisé en juniors féminines, au terme d’une course haletante, par Bérénice Fulchiron de l’ASPTT Valence et Claire Palou de l’Entente Athlétique de Romans Bourg-de-Péage.


Tous les résultats ici.

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/05 >
14/05 >
09/05 >
02/05 >
01/05 >
23/04 >
18/04 >
18/04 >
18/04 >
18/04 >
31/03 >
29/03 >
26/03 >
26/03 >
12/03 >
26/02 >
26/02 >
12/02 >
07/02 >
31/01 >
Recherche
ENTRAÎNEURS - COACHS

Afin d'assurer à nos adhérents un entrainement de qualité, nous recherchons des volontaires pour encadrer, aider... tous créneaux, toutes disciplines et tout public !

Distinction de la F.F.A.
E.A. Rhône Vercors 26-07

Les Espaces

Nos organisations

 Meeting International 

 Course Inter-entreprises 

 10km de Tournon

Cross du Valentin

Corrida Chabeuil 2019


Nos partenaires