Championnat Drôme-Ardèche de Cross
Commentez cette actualité
15 Janvier 2019 - François Simon

QUATRE CHAMPIONNES DRÔME-ARDECHE DE CROSS-COUNTRY

MÉLANIE, PAULINE, FANNY, NOËMIE… LES TOURNONAISES EN POINTE !

A l’Entente Athlétique Rhône Vercors (EARV), le cross serait-il devenu une spécialité féminine, particulièrement en pointe à Tain-Tournon ? On peut se poser la question à l’issue des championnats Drôme-Ardèche de cross-country qui se sont déroulés ce dimanche 13 janvier sur le parcours très roulant de Guilherand-Granges : sur six titres de champions Drôme-Ardèche remportés par des licenciés de l’EARV, quatre l’ont été par des jeunes femmes, et cinq par des athlètes de l’Entente Athlétique de Tain-Tournon (EATT), composante de l’EARV.

Mélanie Allier, première au scratch de la course Elite féminine (qui réunit les catégories féminines Espoir, Sénior et Vétéran) et ses camarades de Tain-Tournon ont survolé ces championnats bi-départementaux : Mélanie l’emporte en Espoirs et Pauline Clot s’impose brillamment en Séniors. Fanny Bruyère gagne le titre en Juniors et Noëmie Rouby en  Minimes. Mélanie, Pauline, Fanny et Noëmie s’entraînent toutes les quatre à l’Entente Athlétique de Tain-Tournon. Il en va de même pour Grégory Personne, premier V1 en Masters Masculins. Mael Henric gagne en Minimes Garçons : c’est le seul représentant du Cercle Athlétique de Valence (CAV) à monter sur la plus haute marche du podium lors de ces championnats.

Parmi les belles performances, on retiendra les deuxièmes places des Valentinois Oscar Faure en Minimes Garçons et de Dave Teissie en Masters Masculins (V1), qui permettent aux athlètes de l’EARV de réaliser le doublé dans ces deux catégories. Doublé également en Séniors Femmes grâce à la deuxième place de Nelly Fort. Avec la quatrième place de Pauline Manéglia, l’EARV peut nourrir l’ambition d’envoyer une équipe féminine aux prochains championnats de France à Vittel.

A signaler encore la deuxième place de Christelle Durand de l’USAC en Masters Féminins (V1), ainsi que les deuxième et troisième places des Valentinois Muhaamed Siraaj (en tête dans les premiers 400 mètres !)  et d’Emilien Gaillard en Espoirs Masculins. En Seniors Masculins, leur camarade du CAV, Railhan Cherifi Azizi, frôle le podium en terminant quatrième à 9 secondes du Romanais Nicolas Sapet, vainqueur du dernier Cross du Valentin.

En benjamins, Malo Personne de Tain-Tourbon s’incline également devant deux coureurs romanais et prend la troisième place. Même classement pour Célia Durand de Chabeuil, la meilleure benjamine de l’EARV. En poussins et poussines, Olan Dalboussière de Chabeuil et Salomé Michelas de Valence terminent respectivement 13ème et 5ème de leurs catégories.

---------------------------------------------------------------------------

LES CHABEUILLOIS À GRANGES

Dans la course des Poussins-Poussines, Olan DALBOUSSIERE se classe 14ème, Valentin HUBERT 31ème, Anaïs TOMAS 42ème, Camille DELAUTIER 57ème, Siria PERISSOUTTI 59ème, Anaïs LEGRENEUR 71ème sur 79 arrivants.

Chez les Benjamines, Célia DURAND finit 3ème à 3" de la première, dans un finish serré, sur 30 arrivantes.

Chez les Minimes filles, Armel SIMONIN termine 6ème, Lucie FRANCHAISE 11ème, Maïlys DURAND 14ème et ROUSSEAU Solène 22ème, sur 30 arrivantes.

Chez les Masters Femmes, Christelle DURAND est 8ème au scratch de la course féminine (réunissant espoirs, séniors et masters) et signe la 2ème place en V1F ; Annabelle CARON se classe 42ème et Marie Chantal GAUTHIER 44ème sur 47 arrivantes.

Chez les Masters Hommes, Jérôme DURAND termine 39ème au scratch de la course masculine (réunissant espoirs, séniors et masters) et Jean-Luc SIMONIN 54ème sur 114 arrivants.

---------------------------------------------------------------------------

L'article facebook de l'EATT ici.

Tous les résultats ici

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
ENTRAÎNEURS - COACHS

Afin d'assurer à nos adhérents un entrainement de qualité, nous recherchons des volontaires pour encadrer, aider... tous créneaux, toutes disciplines et tout public !

Formation jury

Le 11 novembre à Bourgoin-Jallieu :
Modules de niveau Juge (Courses, Sauts, lancers, départs)
-  Se former au chronométrage électrique : Module « Lecture de film d’arrivée »
Distinction de la F.F.A.
E.A. Rhône Vercors 26-07