Championnat universitaire et épreuves combinées en salle
Commentez cette actualité
18 Décembre 2018 - Vincent Aubin

AUGUSTINE BLANC-BOCKHOLT ET ELIOTT GAGNAIRE

QUALIFIÉS POUR LES FRANCE UNIVERSITAIRES

Ce jeudi 13 décembre, dans la halle Diagana de Lyon, trois athlètes de l’EARV étaient présents pour le championnat régional universitaire d’épreuves combinées en salle. Alicia Germain réalise pour sa rentrée 9s76 sur 60m haies : un temps très proche de son record. Sur la même distance Augustine Blanc-Boekholt court en 9s12 pour, ensuite, s'envoler à 5m64 en longueur, établissant un nouveau record personnel et record du club en salle. Eliott Gagnaire, effectue une série de bonds à 14m84 pour sa rentrée au triple saut, également nouveau record personnel et record du club en salle. Augustine et Eliott assurent ainsi leur qualification aux championnats de France universitaires.

Un week end riche en épreuves combinées : à Valence pour le championnat bi-départemental benjamins minimes, pas moins de trente deux jeunes athlètes du club ont répondu présent (voir article ci-dessous).

Au même moment, nos « grands » se retrouvaient en terre auvergnate à Aubière pour les pré-régionaux d'épreuves combinées, avec la participation d’athlètes venant de Talence, Orléans et même d'Italie. Deux d'entre eux, Théo Denos et Emilie Caron, gênés par des blessures, ne finirent pas la compétition... On leur souhaite bon rétablissement ! Malgré trois nouveaux records personnels, Lou Deschamps n’améliore pas son meilleur score. Hugo Coste qui s'était qualifié de justesse, a montré qu'il avait des ressources en établissant quatre nouveaux records personnels pour cumuler 3583pts, soit 220pts de plus que son meilleur total, et décroche son billet pour les régionaux !

Actuellement en grande forme, Augustine Blanc-Boehkolt établit un nouveau record personnel au 60m haies en 8s90 : c’est aussi un nouveau record Drôme-Ardèche. Mais elle ne s'arrête pas là et bat à quatre reprises sur cinq épreuves ses records personnels ! Avec un total de 3315pts, meilleure performance du comité 26-07, Augustine Blanc-Boehkolt est bien partie pour obtenir sa qualification aux championnats de France de la spécialité.

Tous les résultats ici

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
ENTRAÎNEURS - COACHS

Afin d'assurer à nos adhérents un entrainement de qualité, nous recherchons des volontaires pour encadrer, aider... tous créneaux, toutes disciplines et tout public !

Formation jury

Le 11 novembre à Bourgoin-Jallieu :
Modules de niveau Juge (Courses, Sauts, lancers, départs)
-  Se former au chronométrage électrique : Module « Lecture de film d’arrivée »
Distinction de la F.F.A.
E.A. Rhône Vercors 26-07