14ème Crosse du Valentin
5 Décembre 2018 - François Simon

Tandis que Nicolas Sapet (Entente Athlétique Romans Bourg de Péage) gagne la Course des As, Nicolas Krasousky (Athlé Sud Ardèche Drôme) s’impose dans le cross court et le relais comptant pour le championnat Drôme-Ardèche de la spécialité.

En ce premier dimanche de décembre, 238 athlètes ont bravé les incertitudes de la météo et pris part dans une ambiance joyeuse et colorée à la 14 ème édition du Cross du Valentin, organisée de main de maître par Bernard Hollande, le président du Cercle Athlétique de Valence, et l’Entente Athlétique Rhône Vercors, sur les terres du Lycée Agricole de Bourg-les-Valence.

La pluie n’a pas douché l’enthousiasme des 127 jeunes, à partir de six ans, qui se se sont élancés sur le parcours détrempé dans les catégories éveils (29 concurrents), poussins (31), benjamins (23) et minimes (44). Dans cette dernière catégorie, les filles (27) étaient nettement plus nombreuses que les garçons (17) à prendre le départ.

Saluons la forte participation et la motivation des maillots bleu ciel du Club Athlétique Crestois, qui s’adjuge quatre des trois premières places de la course des poussins avec Chem Gros-Brenas, Sasha Martin-Stagnol et Eliot Berthiaud. L’Entente Athlétique Rhône Vercors domine avec Ethan Rousseau, Malo Personne et Mael Henric dans les catégories éveils, benjamins et minimes.

C’est un habitué des podiums du Cross du Valentin qui remporte la Course des As (6970 mètres) : Nicolas Sapet, de l’Entente Athlétique de Romans-Bourg de Péage, s’est porté en tête dès les premiers hectomètres et a contrôlé la course jusqu’à l’arrivée. Grégory Personne (EARV) et Thomas Orcel (ASPTT Valence) terminent sur ses talons. Chez les dames, Laetitia Lety-Ruiz (EARV), partie prudemment, s’impose devant Stéphanie Pacaud (EARP) et Nelly Fort (EARV).

Dans le cross court (3400 mètres), c’est un autre Nicolas, Nicolas Krasousky de l’ASAD qui devient champion Drôme-Ardèche. Il devance Raihan Cherifi-Azizi de l’EARV et son collègue de l’ASAD Théo Hugeny. Chez les dames, la triathlète de Romans-Bourg de Péage Eulalie Gautheret gagne devant Julia Lepeltier de l’EARV. Mais celle-ci, première licenciée FFA, remporte le titre de championne Drôme-Ardèche.

Enfin dans le relais, Nicolas Krasousky, au terme d’une remontée spectaculaire, permet à son équipe de souffler la victoire promise à l’EARV et à l’ASAD de devenir championne Drôme-Ardèche.

Tout les résultats ici