Editos
Rentrée Athlétique dense à Valence, Chabeuil et Tournon
L'ATHLETISME, une vraie famille !!!
29 Septembre 2013
Rentrée Athlétique dense                           à Valence, Chabeuil et Tournon

Bonjour à toutes et à tous,

Que vous soyez coureur, sauteur, lanceur, de niveau confirmé ou débutant, sur piste ou hors stade, pour votre santé ou vous améliorer, pour "performer"........, alors venez nous rencontrer ou nous rejoindre tout simplement.

Trois clubs d'Athlétisme, l'USAChabeuil, le CAValence et l'EATainTournon se sont regroupés pour fonder l'Entente Athlétique Rhône Vercors 26 07.  La porte est ouverte au(x) club(s) désireux de nous rejoindre.

Au 31 aôut 2013, nous comptions près de 851 licenciés.

Globalement, l'EARV peut vous proposer un ensemble de services propres à notre savoir-faire, tels que définis sommairement ci-après :

Plusieurs entraîneurs diplômés de la F.F.A. et breveté d'Etat, reconnus de part leur formation, leur passé sportif (et toujours pratiquant pour la plupart), dans les disciplines aussi variées comme :

• les courses (vitesse, demi-fond, fond, trail...)
  • les sauts (hauteur, perche, longueur et triple-saut)
  • les lancers (marteau, poids, javelot, disque)
  • la marche athlétique

Toutes les familles athlétiques sont pratiquées et enseignées au sein de l'Entente Athlétique Rhône Vercors 26 07.

Une section Athlé-Forme/Santé, à l'écoute des personnes souhaitant pratiquer sous forme Loisir, a été créée depuis 8 années, dans des activités comme :

• la marche nordique
  • la course modérée et accompagnée
  • la condition physique / renforcement physique

Pour les Jeunes, nous avons 3 écoles d'Athlé, dans chacun des clubs.

La Fédération Française d'Athlétisme a su le reconnaître en nous renouvelant le Label Qualité 5 étoiles, plus haute distinction à l'heure actuelle en Drôme-Ardèche obtenue par un club d'Athlétisme.

Cette saison 2013-2014, aux Interclubs, le club EARV 26 07 a pour ambition de se hisser jusqu'en Finale Nationale IIA, confirmant sa place dans l'Elite Interrégionale des clubs d'Athlétisme et jouer le podium.

La position actuelle de l'Entente au niveau Rhône-Alpes, en terme de classement (tri et affichage par n° de département) ==> EARV

(depuis cette liste, cliquer sur le nom du club pour en voir le détail)

Cette saison, plusieurs de nos athlètes ont déjà participé à l'ensemble des Championnats de France en salle, Jeunes, Nationaux, Elites, mais aussi Cross-Country, et Hors-Stade (Marathon...).

Comme toujours, nous avons aussi un rôle d'Organisateur, avec plusieurs de nos adhérents, possédant la qualité de Juges (Officiels), Jeunes Juges et des Bénévoles disponibles en grand renfort aux grandes occasions. Nous serons cette année le club organisateur des Championnats de France Jeunes, les 18, 19 et 20 juillet 2014 au Stade Pompidou.

Venez renforcer nos équipes, athlètes, encadrants, ou membres, vous serez les bienvenus. Nos ambitions pour cette nouvelle saison, sont nombreuses et motivantes, comme le stage Club à Pâques, les Interclubs Jeunes, Interclubs Nationaux, Championnats de France de Relais, de Cross-country, Jeunes, Nationaux, Elite, en plus grand nombre... Beaucoup de challenges en perspective et nous avons les moyens de les tenir !!!

Pour nous contacter :

contact@earv.fr

GS
09/05 > Une première expérience du Haut-Niveau !
01/05 > Interclubs, 1er tour
09/09 > Retrouvez nous au Forum des associations de Valence, halle p...
05/08 > L'Entente Athlétique Rhône Vercors 26 07
13/08 > VICE-CHAMPION D'EUROPE ! 8521 PTS !