Match International -23 ans à Chiuro en Italie, le 11 septembre
28 Septembre 2010 - Gilles Sahuc (Président)
Match International -23 ans à Chiuro en Italie, le 11 septembre

Fort de leur sélection aux championnats de France Jeunes, la ligue a décidé d’emmener en Italie Maxime Lanyou pour lancer le javelot et Sylvain Manoha pour (tenter) de courir un 110 m haies.

Pour Sylvain le retour des vacances a été très dur : un 15’’74, à des années lumières de son record (14’’55). « L’essentiel dans ce match n’est pas la performance, mais de mieux connaître des personnes que l’on croise régulièrement sur les stades et avec qui on n’a pas forcément le temps de discuter. Sur ce plan là le match a été réussi. Coté performance, si j’avais éclaté mon record, je me serais inquiété : si t’arrives, sans entrainement à allez plus vite, pourquoi tu t’entraines ? »

Un constat que partage dans l’ensemble la sélection LARA, puisque Maxime a été le seul à battre son record du week-end. Mais pas de soucis du coté de son entrainement… Il termine 4éme de son concours avec un jet de 55m 51 : « Du bonheur à l’état pur, une superbe expérience, riche en émotion et en enrichissement, un super groupe, des coachs attentifs, passionnés par l’athlé, à l’écoute des jeunes et les conseillant au maximum. Et j’ai énormément apprécié le fait que l’on me coache alors que la personne en question me connaissait à peine ! Un collectif fort et une ambiance de rêve, avec solidarité et entraide à la clé. Un hôtel énorme, rien à redire tout simplement, la classe !! En d’autres mots tout a été parfait ! Les performances sont venues, que du bonheur ! »

Et on rajoutera qu’en plus de ça l’équipe rhônalpine termine deuxième derrière la Lombardie, organisatrice. Alors qui a l’envie de partir en Italie l’année prochaine ?

Lien vers l'article sur le site LARA ==> ici

Photo : Alain Bonardi, Rédacteur : Sylvain